LAIKA of Antartic Highland  
 
Accueil
 
News
 
Qui sommes nous ?
 
Notre histoire
 
Elevage
 
Notre meute
 
Résultats sportifs
 
Album photos
 
Vidéos
 
Liens
 
Contact

LAÏKA OF ANTARTIC HIGHLANDS, née en 08/2004. C'est notre 2ème malamute. On est allé la chercher à la nationale d'élevage à St Honoré les Bains. Pour son permier voyage en voiture, on la mise dans le coffre avec Inouk (erreur à ne pas faire). Il n'a pas mis 5 min pour lui montrer qui était le patron. Terrifiée, elle a fini le trajet entre les jambes de Stéphanie.

Elle a grandi avec Velkia, la chienne de Laurent et Marjolaine. Ce sont les meilleures amies du monde: pas une seule bagarre, pas un grognement.

Son éducation a été faite par Inouk, nous on n'a quasiment jamais eu à l'engueuler, ça changeait d'Inouk. De plus, elle n'a jamais fait de grosses bétises comparé à Inouk.C'est une chienne extrêmement gentille avec les humains, elle adore faire des léchouilles. Par contre, c'est la dominante des femelles d'où quelques bagarres avec Klondike plus impressionnantes que méchantes. On a l'impression qu'elles ne peuvent pas se voir, mais dès qu'on les séparent, elles sont malheureuses.

Elle a malheureusement perdu un oeil lors d'un entraînement au kart. Depuis, son comportement a changé, elle n'est plus aussi dominante et est beaucoup moins enjouée.

Laïka est l'amoureuse d'Inouk, mais elle le délaisse, étant stérilisée, au grand désespoir d'Inouk.

Au traineau, Laïka est notre electron libre. C'est un élément indispensable de l'attelage. Elle est capable de remplacer tous les autres chiens. Son petit gabarit lui permet de suivre Klondike au trot surtout qu'elle ne veut pas montrer à sa voisine que les mala vont moins vite que les groenlandais. Avec elle la ligne est toujours tendue, elle est toujours motivée, c'est une chienne excellente. Elle est malheureusement moins efficace depuis qu'elle a perdu son oeil.

Ses défauts (tout le monde en a quelques uns) : quand ça ne va pas assez vite (en montée) elle s'arrête pour pisser comme les males. Néanmoins, on peut résumer Laïka en ces termes : miss léchouille, travail, rigueur, discipline.

 

© 2012